Bourse > Actualités > Informations sociétés > Comcast : Accord avec Charter pour réduire sa base de clients

Comcast : Accord avec Charter pour réduire sa base de clients

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comcast annonce un accord avec Charter sur des transactions, qui se traduiront par une réduction de la base d'abonnés de Comcast d'environ 3,9 millions de clients vidéo, après sa fusion effective avec Time Warner Cable (TWC).

Le câblo-opérateur va ainsi céder à Charter des actifs servant 1,4 million de clients de TWC et recevra une somme en numéraire. Charter financera ce rachat par émission de dette, ce qui portera son ratio dette sur EBITDA à cinq fois.

De plus, Comcast va constituer avec Charter une nouvelle entreprise qu'elle va scinder, entreprise qui sera cotée en Bourse et servira environ 2,5 millions de clients actuels de Comcast.

Ces transactions doivent permettre de ramener la part de marché de l'ensemble Comcast-TWC sous la barre de 30% de l'ensemble des abonnés MPVD (distributeurs de programmes vidéo multicanaux) aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...