Bourse > Actualités > Informations sociétés > Collaboration sur de nouveaux formats d'anticorps bispécifiques

Collaboration sur de nouveaux formats d'anticorps bispécifiques

(Tradingsat.com) - Sanofi et Innate Pharma ont annoncé ce lundi la mise en place d`un accord de collaboration et de licence dans le but d`appliquer la nouvelle technologie propriétaire d`Innate Pharma au développement de nouveaux formats d`anticorps bispécifiques recrutant, via leur récepteur activateur NKp46, les cellules NK contre les cellules tumorales.

"Sanofi et Innate Pharma collaboreront pour générer et évaluer jusqu`à deux candidats bispécifiques en utilisant la technologie d`Innate Pharma et les formats d`anticorps bispécifiques propriétaires de Sanofi ainsi que les cibles tumorales.", indique la première capitalisation boursière française dans un communiqué.

Selon l'accord, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits résultant de la collaboration. Innate Pharma, quant à lui, est éligible à des paiements d`étapes liés à l`atteinte d`objectifs de développement et de commercialisation pouvant atteindre 400 millions d`euros ainsi qu`à des redevances assises sur les ventes nettes.

« Au cours de l`année 2015, Sanofi a entrepris plusieurs collaborations stratégiques dans le domaine de l`immuno-oncologie qui illustrent son engagement dans l`open innovation en R&D et ont le potentiel de faire évoluer le traitement du cancer, » déclare Gary Nabel, Directeur Scientifique de Sanofi.

Pour rappel, NKp46 est un récepteur activateur exprimé sur les cellules NK. C`est le marqueur le plus spécifique sur les cellules NK humaines et il joue un rôle majeur dans leur reconnaissance des cellules tumorales.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...