Bourse > Actualités > Informations sociétés > Colgate : Résultats pénalisés par des effets de changes

Colgate : Résultats pénalisés par des effets de changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Colgate a dévoilé des résultats conformes aux attentes en dépit d'un lourd impact négatif de l'appréciation du dollar, un vent contraire qui le conduit à prévoir maintenant une légère baisse de son bénéfice par action annuel.

Néanmoins, le fabricant de produits d'hygiène corporelle anticipe toujours une nouvelle année de croissance organique solide des ventes et maintient sa perspective à long terme d'une croissance à deux chiffres de son BPA.

Sur le premier trimestre, il a vu son bénéfice net trimestriel ajusté baisser de 4% à 609 millions de dollars, soit un BPA de 66 cents en ligne avec les attentes des analystes. Hors effets de changes, ce BPA a connu un taux de croissance à deux chiffres.

Le chiffre d'affaires de Colgate s'est certes contracté de 6% à 4,1 milliards de dollars, mais uniquement en raison des effets de changes sans lesquelles la croissance organique est ressortie à 4% (dont 1,5% en volumes et 2,5% en prix).

La marge brute ajustée s'est légèrement améliorée de 30 points de base à 58,9%, la hausse des coûts de matières premières et d'emballage ayant été compensée par les fruits de ses mesures d'économies et de restructuration, ainsi que par les hausses de prix.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...