Bourse > Actualités > Informations sociétés > Colgate-Palmolive : Les marges continuent de s'améliorer

Colgate-Palmolive : Les marges continuent de s'améliorer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive a fait progresser sa rentabilité au deuxième trimestre grâce à ses mesures de réduction de coûts, sur fond de progression des volumes dans les pays émergents.

Le producteur de biens de consommation courante annonce qu'en dehors des éléments exceptionnels, son bénéfice net est ressorti à 676 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit une hausse de 2% en rythme annuel.

La marge brute s'est établie à 58,6% contre 58,3% un an plus tôt, notamment en raison d'un tassement des dépenses liées aux ventes, aux frais administratifs et généraux (SG&A) qui ne représentent plus que 34,6% du chiffre d'affaires contre 35,1% un an auparavant.

Son chiffre d'affaires est resté stable, à 4,3 milliards de dollars, la progression de ses prix (+1,5%) et de ses ventes en volumes (+2,5%) ayant été effacée par des effets devises défavorables (-4%).

La croissance organique, qui exclut les effets de change et les variations de périmètres, ressort de son côté à 4%.

Pour 2014, le groupe new-yorkais dit anticiper un nouvel exercice de croissance organique et de progression de sa marge brute, avec pour objectif une hausse de 4% à 5% de son bénéfice par action (BPA) dilué exprimé en dollars.

Le titre perdait 1,7% en avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...