Bourse > Actualités > Informations sociétés > Colgate-Palmolive : Atteint les attentes du marché

Colgate-Palmolive : Atteint les attentes du marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive a dévoilé des résultats en ligne avec les attentes du marché, soutenus à la fois par les fruits de son programme de restructuration et par la vigueur de la croissance organique de ses ventes.

Le bénéfice net a diminué de 11% à 561 millions de dollars sur le deuxième trimestre, soit 60 cents par action, mais hors éléments exceptionnels, le BPA du fabricant de produits d'hygiène corporelle a progressé de 4% à 70 cents, atteignant ainsi le consensus.

Le groupe précise que les éléments exceptionnels incluent principalement des charges associées au programme de restructuration quadriennal, à des ventes de terrains au Mexique et à des conflits avec les autorités de la concurrence en Europe.

La progression de la rentabilité s'appuie sur une amélioration de la marge brute, grâce aux effets prix et aux économies de coûts liées aux restructurations, qui ont compensé la hausse des coûts de matières premières et d'emballage.

Les revenus sont ressortis en croissance de 2% en données publiées à 4,35 milliards de dollars, et de 5,5% en organique. Les hausses de 4% en volumes et de 1% des prix ont été en partie contrebalancées par un effet de change négatif.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...