Bourse > Actualités > Informations sociétés > Colgate : BPA plombé par les variations de changes

Colgate : BPA plombé par les variations de changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Colgate a vu son bénéfice net ajusté baisser de 7% à 653 millions de dollars au troisième trimestre, soit un BPA de 72 cents en ligne avec le consensus. Hors effets de changes néanmoins, ce BPA a connu un taux de croissance à deux chiffres.

Le chiffre d'affaires s'est certes contracté de 8,5% à quatre milliards de dollars, sous le poids des variations négatives de changes (-13 points), mais en organique, les ventes du groupe de produits d'hygiène corporelle ont progressé de 5%.

La marge brute ajustée s'est légèrement améliorée de 20 points de base à 58,8%, l'augmentation des coûts de matières premières et d'emballage ayant été absorbée par les mesures d'économies et de restructuration, ainsi que par les hausses de prix.

Pour l'ensemble de 2015, Colgate anticipe une nouvelle année de croissance organique solide et une marge brute stable, mais une baisse du BPA pouvant aller jusqu'à 5%, compte tenu de conditions macroéconomiques difficiles et de la volatilité des changes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...