Bourse > Actualités > Informations sociétés > Coil : Recul de l'activité au quatrième trimestre

Coil : Recul de l'activité au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coil a accusé un repli de 11,5% de ses revenus du quatrième trimestre à 4,8 millions d'euros. La tendance demeure néanmoins très favorable sur l'ensemble de l'exercice puisque le leader mondial de l'anodisation de l'aluminium a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,5% par rapport à 2013 à 22,9 millions d'euros.

Une progression qui 'confirme la robustesse du développement et une capacité à s'adapter dans un contexte économique volatil marqué par de nombreuses tensions, notamment en Europe', a commenté le groupe, qui a tiré parti d'une demande soutenue dans un marché de l'aluminium porteur en 2014.

S'agissant du quatrième trimestre, le ralentissement a été imputé à une base de comparaison élevée en 2013 ainsi qu'à la faiblesse des ventes aux laminoirs en raison d'un manque temporaire de métal de qualité sur le marché.

Il reste que la croissance des ventes en 2014 est venue confirmer la solidité des positions de Coil sur son marché. Tout en restant prudent à court terme compte-tenu des incertitudes économiques persistantes, le groupe assure disposer de fondamentaux solides pour renforcer durablement son modèle économique et sa création de valeur.

Afin de soutenir son expansion, Coil poursuivra cette année sa stratégie d'investissement dans une sixième ligne de production en Allemagne, destinée à l'anodisation architecturale et aux marchés asiatiques. Ladite ligne devrait être opérationnelle dans le courant du premier semestre 2016.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...