Bourse > Actualités > Informations sociétés > Coca-Cola : Troisième trimestre décevant

Coca-Cola : Troisième trimestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a accusé une baisse de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre.

Ce dernier est ressorti à 2,1 milliards de dollars, soit 48 cents par action, contre 2,4 milliards représentant 54 cents par titre un an auparavant et 53 cents escomptés par Wall Street.

Le chiffre d'affaires du géant américain de la boisson gazeuse a également reculé, s'établissant à un peu moins de 12 milliards de dollars, contre 12,1 milliards attendus par le consensus.

Coca-Cola a notamment pâti d'un nouveau recul de ses volumes de boissons gazeuses en Amérique du Nord.

Le groupe, qui devrait débuter la séance en net repli, a annoncé un élargissement de ses mesures de restrictions de coûts. Il vise des économies de quelque trois milliards de dollars par an d'ici 2019.

Coca-Cola avait déjà déploré en juillet dernier une érosion de son bénéfice net au deuxième trimestre, des effets de change défavorables ayant effacé un 'mix prix' plutôt positif.

Il avait ainsi diminué de 3% sur un an à 2,6 milliards de dollars, soit 58 cents par action, contre 2,7 milliards ou 59 cents par titre au deuxième trimestre 2013.

Aux prises avec une baisse de la demande en sodas sur les marchés américain et européen, Coca-Cola a acquis en août une participation dans le capital de Monster Energy, propriétaire de plusieurs boissons énergisantes et caféinées comme Powerade et Aquarius, en sus d'un partenariat stratégique avec l'entreprise californienne.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...