Bourse > Actualités > Informations sociétés > Coca-Cola : Le bénéfice trimestriel se contracte

Coca-Cola : Le bénéfice trimestriel se contracte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice net en baisse de 8% pour son quatrième trimestre, son activité ayant été mise sous pression par une croissance mondiale 'modérée'.

Pour les trois mois clos fin décembre 2013, le bénéfice net du fabricant de sodas a baissé à 1.710 millions de dollars, soit 38 cents par action, contre 1.866 millions de dollars, soit 41 cents par action, à la même époque de l'an dernier.

Hors exceptionnels, le bénéfice ressort à 46 cents par action, conformément à ce qu'attendaient les analystes.

Le chiffre d'affaires a enregistré quant à lui un recul de 4% à environ 11 milliards de dollars, avec une croissance mondiale des volumes qui n'a atteint que 1%.

En Eurasie et en Afrique, les volumes ont bondi de 6%. Dans la région européenne, la hausse s'est limitée à 1%. En Amérique du Nord, les volumes se sont repliés de 1%.

Pour 2014, le groupe américain dit s'attendre à un effet devises défavorable de l'ordre de 7% sur son résultat opérationnel annuel.

S'il évoque une économie 'incertaine' au niveau mondial, Coca-Cola estime que l'expansion de la classe moyenne, l'urbanisation croissante et la montée des dépenses de consommation comme autant d'éléments favorables pour son activité.

Après l'annonce de ces résultats, l'action Coca-Cola perdait 0,7% en cotations avant-Bourse à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...