Bourse > Actualités > Informations sociétés > Coach : Bénéfice en amélioration, ventes un peu décevantes

Coach : Bénéfice en amélioration, ventes un peu décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le maroquinier américain Coach a fait état mardi d'une progression de ses résultats trimestriels, même si ses ventes n'ont pas atteint les prévisions du consensus.

Pour son 4ème trimestre fiscal, clos fin juin, le groupe new-yorkais affiche un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 254 millions de dollars, soit 89 cents par titre.

Sur la même période de l'exercice précédent, son profit net atteignait 251 millions de dollars, soit 86 cents l'action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% pour atteindre 1,2 milliard de dollars, dont une croissance de 9% à taux de change constants.

Lew Frankfort, son PDG, se félicite de ce dynamisme qui flirte avec la fameuse 'croissance à deux chiffres', mais déplore des performances décevantes dans les sacs à main et les accessoires pour femmes en Amérique du Nord.

L'activité de maroquinerie pour hommes a quant à elle bondi de presque 50% sur l'exercice écoulé pour désormais représenter plus de 600 millions de dollars dans le réseau de distribution.

En Chine, son marché le plus dynamique, les ventes ont grimpé de 40% sur l'exercice 2012/2013, pour désormais totaliser quelque 430 millions de dollars.

L'action était attendue en baisse de 5,8% mardi matin à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...