Bourse > Actualités > Informations sociétés > Clariant : Retour des profits au premier trimestre

Clariant : Retour des profits au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une perte nette de 48 millions de francs suisses au premier trimestre 2014, Clariant a fait état un an plus tard d'un bénéfice net de 87 millions.

Le bénéfice net des activités poursuivies du groupe chimique suisse est également ressorti à 87 millions de francs suisses au terme des trois premiers mois de l'exercice en cours, à comparer avec une perte de 39 millions.

L'Ebitda a pour sa part crû de 8% en devises locales, mais a reculé de 2% avant effets uniques à 206 millions de francs suisses, tandis que la marge d'Ebitda est restée inchangée à 14,1% et que les ventes ont reculé de 2% en francs suisses à 1,46 milliard (+4% en monnaies locales)

Clariant a vu ses ventes augmenter de 23% en Amérique latine en monnaies locales et de 8% dans la région 'Asie-Pacifique'. A contrario, la zone 'Proche-Orient et Afrique' a accusé un repli de 6% de ses ventes, notamment à cause d'une base de comparaison élevée.

Le groupe a maintenu ses objectifs pour 2015, dont un taux de croissance des ventes à un chiffre, une hausse de la marge d'Ebitda avant exceptionnels (non chiffrée) et une forte progression du cash flow.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...