Bourse > Actualités > Informations sociétés > Clariant : Le bénéfice net s'améliore au deuxième trimestre

Clariant : Le bénéfice net s'améliore au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Clariant a annoncé jeudi une hausse de presque 30% de son bénéfice net au deuxième trimestre et s'est dit confiant dans la réalisation de ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Le groupe chimique suisse a réalisé sur le trimestre clos fin juin un profit net issu des opérations poursuivies de 71 millions de francs suisses, contre 55 millions un an auparavant.

Son chiffre d'affaires a progressé de 2% en monnaies locales (+1% en francs suisses) pour dépasser 1,54 milliard.

Dans son communiqué, Clariant indique que les conditions d'activité n'ont pas significativement évolué entre le premier et le deuxième trimestre de l'année.

Clariant continue de prévoir une croissance de ses ventes en monnaies locales conjuguée à une amélioration de sa rentabilité sur l'ensemble de l'exercice 2013.

A moyen terme, le groupe réitère son objectif d'une marge opérationnelle (Ebitda) supérieure à 17% à horizon 2015 et une rentabilité des capitaux investis (ROCE) au-dessus de celle du secteur.

A la Bourse de Zurich, l'action progressait de 1,3% à 14,3 francs suisses mardi en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...