Bourse > Actualités > Informations sociétés > Citigroup : Les activités de marchés ont pénalisé les comptes

Citigroup : Les activités de marchés ont pénalisé les comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état vendredi d'un bénéfice net en baisse pour le 1er trimestre, un repli que la banque explique notamment par des difficultés rencontrées sur les marchés financiers.

La banque américaine a dégagé un profit net de 3,5 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 1,10 dollar l'action, contre 4,8 milliards de dollars ou 1,51 dollar un an plus tôt.

Son produit net bancaire s'est lui établi à 17,6 milliards de dollars, lui aussi en baisse par rapport aux 19,7 milliards de dollars réalisés au premier trimestre 2015.

La branche 'Markets and Securities Services' - qui regroupe ses activités de marchés - a vu ses revenus diminuer de 15% en raison d'un moindre niveau d'activité et des soubresauts des matières premières.

Michael Corbat, le directeur général du groupe, souligne néanmoins les progrès qui ont été faits au cours du trimestre écoulé.

'Nous avons fait croître les prêts comme les dépôts dans nos métiers de coeur, réduit nos dépenses alors que nous avons dû passer une charge significative liée à notre repositionnement, utilisé de nouveaux actifs d'impôt différé et généré suffisamment de capital excédentaire pour le reverser à nos actionnaires', indique-t-il.

Le ratio de fonds propres Common Equity Tier 1 pointe désormais à 12,3%.

Concernant Citi Holdings, la division regroupant les actifs hérités de la crise financière, la taille de la filiale s'est encore réduite de 10% au cours du trimestre.

Si l'activité est désormais rentable, sa taille limitée pousse Citi à envisager de ne plus publier de comptes séparés à partir de l'an prochain.

L'action était en hausse de 2,5% en cotations d'avant-Bourse vendredi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...