Bourse > Actualités > Informations sociétés > Citigroup : Le bénéfice de 2e trimestre dépasse les attentes

Citigroup : Le bénéfice de 2e trimestre dépasse les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état lundi de résultats en hausse pour son deuxième trimestre, notamment sous l'effet de moindres pertes sur crédits.

Le groupe financier américain affiche sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars, soit 1,34 dollar par action, contre un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars l'année dernière à la même époque.

Ce résultat tient compte d'une moins-value de 424 millions de dollars (274 millions après impôts) sur la vente de sa participation de 10,1% dans la banque turque Akbank.

En excluant cette perte ainsi que les éléments exceptionnels liés au changement de comptabilisation de la valeur de la dette CVA/DVA, Citigroup affiche un bénéfice par action de 1,25 dollar.

Le consensus prévoyait 1,18 dollar.

'Nos activités ont enregistré de bonnes performances au cours du trimestre, avec des performances bien équilibrées entre nos produits et nos régions d'implantation, tout particulièrement dans les pays émergents où la croissance est aujourd'hui confrontée à quelques difficultés', a commenté Michael Corbat, le nouveau directeur général.

Pour le deuxième trimestre, le produit net bancaire s'est établi à 20,5 milliards de dollars au total, soit une progression de 11% d'une année sur l'autre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...