Bourse > Actualités > Informations sociétés > Citigroup : Des comptes du 4T meilleurs qu'attendu

Citigroup : Des comptes du 4T meilleurs qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état ce vendredi avant l'ouverture d'un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice, soit 1,02 dollar par action.

Ce chiffre est très nettement supérieur à celui de l'an passé à la même époque. Pénalisé par d'importants frais juridiques, le groupe bancaire n'avait en effet dégagé qu'un bénéfice net de 344 millions de dollars représentant 6 cents par titre.

Le bénéfice par action (BPA) ajusté est cette fois ressorti à 1,06 dollar, supérieur d'un cent à l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires s'est, lui, établi à 18,6 milliards de dollars, soit une progression de 4% en rythme annuel. Il a également dépassé les attentes du consensus, lequel se logeait à 17,9 milliards de dollars.

Le bénéfice net de Citigroup ressort in fine à 17,1 milliards de dollars sur l'exercice, soit un niveau sans précédent depuis 2006.

La banque a réalisé cette performance alors même qu'elle est directement touchée par la faiblesse des prix du pétrole, du fait de son exposition à des prêts consentis à des sociétés liées au secteur. Rappelons en outre qu'elle a dû passer une 'charge de repositionnement' de 300 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...