Bourse > Actualités > Informations sociétés > Citigroup : Bénéfice de 1er trimestre supérieur aux attentes

Citigroup : Bénéfice de 1er trimestre supérieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état lundi d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, grâce aux bonnes performances de Citicorp, l'entité qui regroupe ses coeurs de métier.

Pour les trois premiers mois de l'année, Citigroup affiche un bénéfice par action hors éléments exceptionnels CVA/DVA (liés au changement de la valeur de la dette) de 1,29 dollar.

Sur cette base, le consensus prévoyait un BPA de 1,21 dollar.

Au total, le bénéfice net du trimestre pour la période allant de janvier à mars s'est établi à 3,8 milliards de dollars, contre 2,9 milliards un an plus tôt.

Le groupe bancaire américain est parvenu à réduire ses provisions sur créances douteuses à 23,7 milliards de dollars, contre 29 milliards de dollars fin 2012.

Parallèlement, son produit net bancaire a progressé de 3% à 20,8 milliards de dollars.

Les comptes ont été soutenus par les performances de Citicorp, l'ensemble regroupant ses activités de banque au détail, de banque d'affaires et de marchés, dont le bénéfice net a bondi de 17% pour atteindre 4,6 milliards de dollars.

Au contraire, les actifs dont le groupe a l'intention de se séparer - regroupées sous la bannière Citi Holdings - affichent une perte nette de 800 millions de dollars pour des revenus en hausse de 2% à 901 millions de dollars.

L'action progressait de 0,8% en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...