Bourse > Actualités > Informations sociétés > Chute des résultats, projets décalés

Chute des résultats, projets décalés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe minier généraliste d'origine sud-africaine AngloAmerican a terminé le 1er semestre de son exercice 2012 sur un résultat net attribuable aux actionnaires de 1,2 milliard de dollars (0,98 dollar par action), en chute de 70% sur un an. En cause, selon la direction : la baisse 'marquée' des prix de certaines matières premières ainsi que la pression haussière des coûts d'extraction. Le groupe a indiqué qu'il allait “prioriser” son programme d'investissements, ce qui passera par le décalage de certains projets.

AngloAmerican souligne la bonne orientation de la production de minerai de fer (filiale à 69,7% Kumba Iron Ore), de charbons métallurgique et thermique, de cuivre et de nickel.

Mais sur la période, “Anglo” a vu son chiffre d'affaires reculer de 10% à 16,4 milliards de dollars. L'excédent brut d'exploitation a chuté de 31% à 4,9 milliards de dollars, et le résultat opérationnel a baissé de 38% à 3,7 milliards de dollars.

Le flux de trésorerie opérationnel a baissé de 38% à 2,5 milliards de dollars.

La direction a décidé de relever de 14% le montant de l'acompte sur dividende 2012 à 0,32 dollar.

Cynthia Carroll, patronne du groupe a déclaré que le groupe va réviser sa politique d'investissement 'en donnant la priorité aux matières premières dont la dynamique de marché est la plus positive, et aux projets dont les risques d'exécution sont les plus bas'.

En Bourse de Londres ce midi, l'action AngloAmerican recule de 3,5% à 1.895 pence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...