Bourse > Actualités > Informations sociétés > Chute avec ses comptes du 1er semestre

Chute avec ses comptes du 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En baisse de 3,4% à 15,2 euros, ThyssenKrupp fait figure de lanterne rouge sur le DAX, délaissé à la suite de résultats en forte baisse sur les six premiers mois de son exercice 2011-2012.

Le conglomérat industriel a vu son résultat opérationnel ajusté plus que divisé par trois à 217 millions d'euros, soit une marge de 1,1% pour un chiffre d'affaires semestriel qui s'est tassé de 1% à 20,5 milliards.

'Les effets d'un environnement de marché généralement difficile pour les matériaux ont été compensés par des contributions en hausse dans pratiquement toutes les activités de biens d'équipements', indique ThyssenKrupp.

La rentabilité du groupe a une nouvelle fois été pénalisée par les coûts de lancement de ses activités sidérurgiques sur le continent américain, alors que les autres divisions ont engrangé des profits.

Les prises de commandes se sont néanmoins accrues de 2% à 21,7 milliards d'euros, et ThyssenKrupp déclare s'attendre à une croissance modérée de son résultat opérationnel ajusté au second semestre, par rapport à la première partie de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...