Bourse > Actualités > Informations sociétés > Chine : Redressement de l'activité manufacturière en novembre

Chine : Redressement de l'activité manufacturière en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice HSBC des directeurs d'achats (PMI) du secteur manufacturier chinois s'est repris en novembre, repassant au-dessus de la barre des 50 points qui sépare contraction et expansion de l'activité.

L'indice compilé par Markit est ressorti à 50,5 le mois dernier, contre 49,5 en octobre.

Il s'agit de la première fois en 13 mois que les conditions de l'industrie manufacturière chinoise marque une expansion.

'Ce qu'il faut retenir est que la situation ne se dégrade pas davantage, ce qui est un facteur positif pour l'économie globale', estime Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

HSBC considère que le niveau du PMI manufacturier correspond à une accélération de la croissance du PIB chinois autour de 8% au 4ème trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...