Bourse > Actualités > Informations sociétés > Chiffre d'affaires et ebit records en 2011

Chiffre d'affaires et ebit records en 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer AG a fait état mardi d'un résultat d'exploitation (Ebit) et d'un chiffre d'affaires records pour son exercice 2011.

Le groupe allemand, présent à la fois dans la pharmacie et la chimie, publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 4,1% à 36,5 milliards d'euros.

Sa branche pharmaceutique a vu ses ventes progresser de 1,5% l'an dernier, à 17,2 milliards d'euros, à la faveur de son activité dans les pays émergents.

Sa division de produits pour l'agriculture, CropScience, a de son côté enregistré des revenus en hausse de 6,2% en 2011, grâce à un environnement favorable, alors que la filiale MaterialScience, spécialisée dans les matériaux de haute performance, a publié des performances inférieures aux attentes, de l'aveu-même de Bayer.

Au final, le groupe affiche un résultat d'exploitation (Ebit) sur l'ensemble de l'exercice en hausse de 52% à 4,1 milliards d'euros.

'Nous avons atteint au niveau du groupe les objectifs que nous avions relevé à l'issue du premier trimestre', a souligné Marijn Dekkers, le directeur général du groupe, à l'occasion d'une conférence tenue à Leverkusen.

Pour 2012, le patron prédit une légère amélioration des résultats sous-jacents en dépit d'un contexte économique qu'il estime marqué par l'incertitude.

Bayer explique placer beaucoup d'espoirs dans le dynamisme des pays émergents, qui représentent désormais 36,4% de son activité totale, contre 35,6% en 2010.

Vers 9h15, le titre reculait de 1,1% en Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...