Bourse > Actualités > Informations sociétés > Cheung kong offre 2,4 mds de livres

Cheung kong offre 2,4 mds de livres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Northumbrian Water, groupe britannique de gestion des eaux, fait l'objet d'une OPA à 465 pence en espèces de la part du holding hongkongais Cheung Kong Infrastructure (CKI). Au total, l'offre valorise Northumbrian 2,4 milliards de livres sterling, soit 2,7 milliards d'euros. En Bourse de Londres, l'action Northumbrian Water prend 4,3% à 468,6 pence, son plus haut niveau en cinq ans.

Cette offre vaut pour les détenteurs d'actions Northumbrian Water à la date du 12 août, qui pourront percevoir le coupon de 9,57 pence que détachera le groupe britannique le 9 septembre prochain.

Dans le détail, Cheung Kong Infrastructure, l'un des holdings du milliardaire hongkongais Li Ka-shing, mènera cette opération par l'intermédiaire d'une filiale britannique baptisée UK Water.

Cette offre représente une prime de 26,3% par rapport aux cours du titre le 23 juin, soit la veille de rumeurs évoquant l'offre qui se concrétise aujourd'hui.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...