Bourse > Actualités > Informations sociétés > Chahuté en bourse sur des résultats décevants

Chahuté en bourse sur des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M publie un bénéfice après impôts de 2,7 milliards de couronnes suédoises pour le premier trimestre, soit environ 305 millions d'euros, contre 2,6 milliards de couronnes un an plus tôt.

Le bénéfice par action atteint 1,65 couronne suédoise, contre 1,58 au premier trimestre de l'année précédente.

Le groupe de prêt-à-porter suédois fait part d'une marge brute de 55,8% sur la période, contre 57,8%. Il explique cette érosion notamment par son choix de ne pas augmenter les prix pour les clients.

Il dévoile par ailleurs des ventes en augmentation de 22% pour le mois de mars.

Il indique enfin que des boutiques seront ouvertes dans cinq nouveaux pays d'ici la fin de l'année, à savoir la Bulgarie, la Lettonie, la Malaisie, le Mexique, et via un réseau de franchisés, la Thaïlande, tandis qu'il lancera une nouvelle chaîne en 2013.

Bryan Garnier souligne pour sa part qu'H&M a publié des résultats trimestriels inférieurs au consensus, en raison d'une 'faible' marge brute.

'D'un autre côté, les ventes de mars sont apparues bien meilleures que prévu', ajoute l'analyste.

Vers 10h10, le titre H&M perd 4,3% à 239,6 couronnes suédoises.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...