Bourse > Actualités > Informations sociétés > Celgene : L'action progresse après des résultats de phase III

Celgene : L'action progresse après des résultats de phase III

tradingsat

(CercleFinance.com) - Celgene progresse en Bourse lundi à New York après la publication de résultats de phase III encourageants sur son traitement expérimental contre le cancer du pancréas.

Le groupe biotechnologique américain a annoncé ce week-end que l'Abraxane, administré en association avec une chimiothérapie, avait satisfait à son critère d'évaluation principal lors d'une étude de phase III, à savoir l'amélioration de la survie chez les patients naïfs de traitement.

Au cours de l'étude, qui portait sur 861 patients atteints d'un cancer métastatique du pancréas, le profil d'innocuité de l'Abraxane s'est par ailleurs révélé comparable à celui observé dans d'autres essais cliniques sur le traitement.

Dans un communiqué, Celgene confirme qu'il prévoit de soumettre des dossiers d'enregistrement aux Etats-Unis, en Europe et dans d'autres marchés à partir des résultats de ses études cliniques expérimentales de phase III.

L'Abraxane a déjà été approuvé aux Etats-Unis, en Europe et au Japon pour le traitement du cancer du sein. La Food and Drug Administration l'a également autorisé pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules.

Cotée sur le Nasdaq, l'action Celgene prenait 5,1% à 75,1 dollars lundi en fin de matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...