Bourse > Actualités > Informations sociétés > Cède des activités à saint-gobain

Cède des activités à saint-gobain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wolseley a conclu un accord avec Saint-Gobain pour lui céder son réseau britannique de distribution de matériaux de construction Build Center et sa filiale française Brossette.

Build Center dispose d'un réseau de 148 agences, réparties sur l'ensemble du territoire britannique et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 316 millions de livres, soit 360 millions d'euros. Cette acquisition porte sur un montant de 145 millions de livres (165 millions d'euros) - y compris l'achat d'un patrimoine immobilier de 86 sites.

Par ailleurs, Saint-Gobain et Wolseley sont entrés en négociations exclusives sur Brossette, société spécialisée dans la distribution de produits de sanitaire-chauffage-plomberie en France. Elle dispose d'un réseau de 361 points de vente en France et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 714 millions d'euros. Cette acquisition porte sur 186 millions d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...