Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carlsberg : Trimestre sans éclat, l'action se replie

Carlsberg : Trimestre sans éclat, l'action se replie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg a fait état mercredi d'un bénéfice en baisse au titre de son deuxième trimestre, affecté par des conditions d'activité difficiles en Europe et en Russie.

Le brasseur danois publie un résultat consolidé de 2,2 milliards de couronnes danoises (environ 300 millions d'euros) pour les trois mois clos fin juin, contre 3,5 milliards un an plus tôt.

Le groupe explique avoir pâti de la fermeture de points de vente en Russie et d'un effet de base défavorable en Europe de l'Ouest après l'Euro 2012 de football.

Son chiffre d'affaires trimestriel a pourtant progressé à 19,6 milliards de couronnes, contre 19,3 milliards un an auparavant, malgré la baisse de ses ventes de bière en volume.

Carlsberg - qui détient aussi les marques Tuborg, Kronenbourg et Super Bock - précise que ses volumes et ses résultats ont progressé en Asie.

Dans son communiqué, il confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2013, dont celui d'un bénéfice opérationnel avant éléments exceptionnels de l'ordre de 10 milliards de couronnes.

A la Bourse de Copenhague, l'action était en baisse de 1,3% à 556 couronnes danoises mercredi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...