Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carlsberg : Profite d'un relèvement d'analyste

Carlsberg : Profite d'un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg avance de 0,8% à 587 couronnes danoises sur l'OMX, aidé par un relèvement d'opinion chez Crédit Suisse de 'sous-performance' à 'surperformance', assorti d'un objectif de cour relevé de 570 à 680 couronnes.

'Après une sous-performance de 10% du titre par rapport à son secteur depuis le début de l'année et des dégradations de BPA significatives ces dernières années, nous pensons qu'il y a désormais plus de raisons de se montrer optimiste', juge l'analyste.

Crédit Suisse relève de 10-11% ses hypothèses de BPA, à des niveaux désormais supérieurs de 5% au consensus, indiquant que le titre du brasseur danois se traite avec une décote d'environ 25% par rapport au secteur des produits de consommation courante.

Si le marché russe demeure difficile, le bureau d'études pense que le secteur de la bière pourrait profiter d'une évolution favorable des coûts entrants au cours des 12 prochains mois, ce qui devrait soutenir une amélioration des marges.

Crédit Suisse met aussi en avant l'impact favorable de mesures d'économies de coûts en Europe de l'Ouest et le développement croissant de Carlsberg en Asie, qui devrait représenter selon lui 20% de son profit opérationnel en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...