Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carlsberg : Prévisions annuelles revues à la baisse

Carlsberg : Prévisions annuelles revues à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2014 en raison de difficultés rencontrées dans les économies d'Europe de l'Est.

Le brasseur danois ne prévoit plus qu'une croissance inférieure ou de l'ordre de 5% de son bénéfice opérationnel organique cette année, contre une prévision qui se situait près des 10% précédemment.

'Malheureusement, nous pensons que les marchés de la bière en Europe de l'Est vont continuer d'être affectés par les problèmes croissants que connaissent les consommateurs et cela va peser sur les résultats du groupe', explique le directeur général Jorgen Buhl Rasmussen dans un communiqué.

Carlsberg déclare même envisager d'adapter sa structure de coûts et de prendre des mesures 'difficiles' en Europe de l'Est afin de préserver sa rentabilité dans la région.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat opérationnel en données organiques ressort en hausse de 8%, grâce à de solides performances en Europe de l'Ouest, sur la base d'une croissance organique du chiffre d'affaires de 4% à 32,1 milliards de couronnes danoises (environ 4,3 milliards d'euros).

Le groupe basé à Copenhague met particulièrement en avant les bonnes performances à l'international de ses marques Tuborg (+26%), Somersby (+48%) et Grimbergen (+39%).

'Mais les prévisions du consensus vont sans doute être révisées à la baisse d'au moins 10%', préviennent les analystes de Société Générale.

'Jusqu'ici, le titre Carlsberg s'échangeait sur un PER 2015 de 13,5x, soit une décote de 25% par rapport au secteur de la consommation courante', ajoute SG, qui est à 'conserver' sur le titre.

'En tenant compte de la révision à la baisse de 10% de leurs prévisions, la décote n'atteint plus que 15%, ce qui ne semble pas spécialement bon marché par rapport à la décote historique de 10%', estime SG.

Sur l'OMX nordique, l'action Carlsberg de catégorie B se repliait de 4,9% à 513 couronnes mercredi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...