Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carlsberg : Nouveau programme d'économies

Carlsberg : Nouveau programme d'économies

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg a fait état mercredi de 'solides' performances au titre de son troisième trimestre et levé le voile sur un nouveau programme d'économies baptisé 'Funding the Journey'.

Le plan prévoit approximativement 10 milliards de couronnes danoises de provisions et de charges de restructuration sur la période 2015-2017 (environ 1,3 milliards d'euros) avant la réalisation de 1,5 à deux milliards de couronnes de bénéfices annuels à horizon 2018.

Carlsberg explique qu'il s'agit en fait du regroupement de plusieurs initiatives distinctes qui visaient à améliorer ses performances financières.

Le brasseur ajoute que son processus de revue stratégique 'SAIL2022' suit son cours et qu'il devrait normalement être dévoilé au marché d'ici à la fin du premier trimestre 2016.

Sur le troisième trimestre, le groupe a signé une croissance organique de 3% et une hausse de son résultat opérationnel de 9%, malgré des ventes de bière en repli de 3% en volumes en raison de l'Europe de l'Est.

Carlsberg en a profité pour annoncer la suppression de 2000 postes de 'cols blancs', ce qui représente environ 15% de son effectif de cadres.

Sur le marché OMX Nasdaq de Copenhague, l'action Carlsberg était en hausse de 6,8% à 592,5 couronnes mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...