Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carlsberg : Le titre réagit bien aux perspectives pour 2016

Carlsberg : Le titre réagit bien aux perspectives pour 2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg a dit mercredi prévoir un bénéfice d'exploitation en légère croissance organique en 2016, après un exercice 2015 qui s'est révélé compliqué.

Le brasseur danois a accusé l'an dernier une perte nette part du groupe de plus de 2,9 milliards de couronnes danoises, à comparer avec un profit net de 4,4 milliards en 2014.

Le groupe explique que son bénéfice opérationnel a subi une décroissance organique de 7% en 2015, essentiellement sous l'effet d'une chute de 19% en Europe de l'Est, l'un de ses plus grands marchés.

Ce repli n'a pas pu être compensé par la hausse de 13% de son bénéfice opérationnel en Asie ou les 3% de hausse affichés en Europe.

Pour 2016, le groupe dit tabler sur une croissance organique de son bénéfice opérationnel comprise entre 0% et 5%, une perspective qualifiée de 'médiocre' par les analystes de Bryan Garnier.

Le bureau d'études maintient d'ailleurs sa recommandation 'vendre' sur le titre, assortie d'une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 485 couronnes.

En fin de matinée, l'action Carlsberg progressait de 4,5% à 572,5 couronnes dans un marché boursier danois il est vrai bien orienté (+4,1%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...