Bourse > Actualités > Informations sociétés > Campbell Soup : Confirme des trimestriels en baisse

Campbell Soup : Confirme des trimestriels en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Conformément à l'avertissement sur résultats lancé il y a deux semaines, Campbell Soup affiche un bénéfice net en retrait de 36% à 207 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice s'est établi à 66 cents, là où les analystes anticipaient en moyenne 65 cents.

Comme il s'y attendait, le groupe agroalimentaire affiche un profit opérationnel ajusté en baisse de 17% à 312 millions de dollars et un chiffre d'affaires en repli de 2% à un peu plus de 2,2 milliards. En organique, il revendique toutefois des ventes stables, en dépit d'une hausse de ses dépenses promotionnelles.

Surtout, Campbell Soup indique avoir souffert d'un tassement de sa marge brute de 3,1 points à 32,6%, sous la pression d'une inflation des coûts qui a absorbé les gains de productivité. Il a par contre réduit de 10% ses dépenses de marketing.

La direction confirme ses derniers objectifs pour l'exercice en cours, à savoir une croissance entre -1% et +1% de ses revenus, un profit opérationnel ajusté en baisse de 7 à 5%, ainsi qu'un BPA ajusté entre 2,32 et 2,38 dollars (-5 à -3%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...