Bourse > Actualités > Informations sociétés > Caixabank : Cession de participations

Caixabank : Cession de participations

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre la tendance, Caixabank engrange 0,8% et signe la plus forte progression de l'Ibex 35. Les investisseurs apprécient la revente à Criteria Caixa, la maison-mère de la troisième banque espagnole, des participations de respectivement 17,2 et 9% que cette dernière détenait dans Bank of East Asia et dans la banque mexicaine Ibursa.

Criteria Caixa déboursera 642 millions d'euros en numéraire et le reste en actions Caixabank à travers le transfert de titres pour 2 milliards d'euros. La maison mère va également réduire sa participation dans sa filiale de 56,8 à 52%.

Cette opération permet à Caixabank de réduire sa consommation de capital et a également été saluée par Credit Suisse, toujours 'neutre' sur la valeur.

Engagée dans une politique de cessions d'actifs importantes, Caixabank détient cependant toujours une part de 44% dans le portugais Banco BPI.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...