Bourse > Actualités > Informations sociétés > C.a. de plus de 10 milliards d'euros en 2011

C.a. de plus de 10 milliards d'euros en 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mardi avoir dépassé les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour la première fois de son histoire en 2011, essentiellement grâce à ses activités dans les sciences de la vie.

Le groupe pharmaceutique et chimique allemand affiche un chiffre d'affaires annuel de 10,3 milliards d'euros, contre 9,3 milliards d'euros en 2010, soit une hausse de près de 11%.

Sa croissance organique a atteint 4,8% sur l'ensemble de l'exercice.

Les principaux contributeurs à la hausse de l'activité du groupe ont été Millipore, sa filiale de fabrication biopharmaceutique et de recherche en sciences de la vie, ainsi que sa branche de cristaux liquides, un matériel utilisé pour la production de téléviseurs.

Au final, le bénéfice net 2011 ressort à 617,5 millions d'euros, contre 632,1 millions d'euros en 2010, soit un repli de 2,3%.

'Nous avons réussi à atteindre nos objectifs de rentabilité en dépit de l'affaiblissement de l'économie et d'un montant significatif de charges exceptionnelles', souligne Karl-Ludwig Kley, le président du groupe.

'Malgré cela, nous devons reconnaître que la concurrence et les pressions de marché rencontrées dans nos activités vont probablement s'intensifier dans les années à venir', ajoute le dirigeant.

Le 24 janvier, Merck a dévoilé à cet effet un programme d'efficacité censé se traduire par des suppressions de postes dans tous les domaines d'activités et toutes ses zones géographiques.

Pour 2012 et 2013, le groupe dit tabler sur une 'légère hausse' de son chiffre d'affaires, ainsi que sur une amélioration de son résultat opérationnel courant (Ebitda) avant éléments exceptionnels.

'On ne s'attendait pas à ce que le groupe communique des objectifs, mais plutôt à ce qu'il insiste sur son processus de restructuration', note un trader.

Autre bonne surprise, Merck va augmenter son dividende annuel de 20% pour le porter à 1,5 euro.

Le titre progressait de 0,5% à 81,1 euros mardi matin dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...