Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burger King : En discussion avec Tim Horton pour une fusion

Burger King : En discussion avec Tim Horton pour une fusion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burger King Worldwide et Tim Horton ont confirmé des informations de presse faisant état de discussions entre eux, en vue d'un rapprochement qui donnerait naissance au troisième acteur mondial de la restauration rapide.

Le nouveau groupe ainsi créé serait coté en Bourse et basé au Canada, pays qui deviendrait son premier marché. Au niveau mondial, il représenterait 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 18.000 restaurants dans cent pays.

Les enseignes Burger King et Tim Horton continueraient d'être opérées sous leurs marques respectives, tout en partageant des coûts et en générant des synergies.

Le fonds d'investissement 3G Capital, actuellement actionnaire majoritaire de Burger King Worldwide, détiendrait toujours la majeure partie du capital du nouveau groupe.

Burger King et Tim Horton précisent que la transaction envisagée reste soumise à un accord définitif qui n'est pas encore certain et qu'ils n'ont pas l'intention de faire d'avantage de commentaire d'ici là.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...