Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Un 'mystérieux investisseur' s'invite au capital

Burberry : Un 'mystérieux investisseur' s'invite au capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de plus de 6% ce midi à la Bourse de Londres, l'action du groupe de luxe Burberry tenait la tête des plus fortes hausses de l'indice londonien FTSE 100, en baisse de 0,9%. Selon le Financial Times (FT), un 'mystérieux investisseur' que le conseil d'administration n'a pu identifier a acquis près de 5% du capital. Burberry aurait en conséquence mandaté ses banques d'affaires 'pour préparer sa défense contre une éventuelle offre hostile', indique le FT.

En effet, rappelle le FT, il est courant au Royaume-Uni que les actionnaires dépassant le seuil des 3% du capital soient tenus de se 'signaler' auprès de la société. Or le 11 février dernier, un investisseur non identifié dont les titres sont conservés par HSBC a fait surface à 5% du capital, avant de monter quelques jours plus tard à 5,4%. Les intermédiaires financiers peuvent être dispensés de cette obligation jusqu'à 5%. Or quelques jours, début mars, le mystérieux investisseur aurait ramené sa participation juste au-dessous de 5%.

Burberry a contacté HSBC, mais ce dernier aurait selon le FT refusé de lui dévoiler l'identité de son client. Le courtier de Burberry, Morgan Stanley, enquêterait sur le sujet.

Et le quotidien britannique des affaires d'ajouter : 'des analystes ont suggéré que des groupes de luxe concurrents, comme LVMH, où des firmes de 'private equity pourraient être à l'origine de cette opération qui pourrait présager d'une OPA'.

Fin février 2015, l'action Burberry citait plus de 1.900 pence avant de retomber, en début d'année, sous les 1.100 pence. A son cours du jour, 1.457 pence, elle capitalise 6,4 milliards de livres sterling, soit 8,3 milliards d'euros environ.

Selon la banque Macquarie citée par le FT, en cas d'OPA, on pourrait envisager une offre à 1.700 pence par action Burberry, soit une offre d'un montant de huit milliards de sterlings ou plus de 10 milliards d'euros.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...