Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Toujours prudent pour l'exercice 2016/2017

Burberry : Toujours prudent pour l'exercice 2016/2017

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Burberry cédait près de 3% ce matin à 1.112 pence à la Bourse de Londres après que le groupe de luxe britannique ait fait état des résultats préliminaires au titre de son exercice annuel 2015/2016, qui s'est terminé en mars dernier. S'ils s'inscrivent en baisse, ils sont cependant peu ou prou conformes aux attentes. Mais Burberry se veut toujours prudent pour l'exercice qui vient de commencer et table, en 2016/2017, sur un résultat avant impôts dans le bas de la fourchette du consensus.

Sur la période, le groupe connu notamment pour ses vêtements de pluie fait état d'un CA de 2,5 milliards de livres sterling, stable en données publiées mais en baisse de 1% en données comparables. L'activité de Burberry a été pénalisée par les régions autonomes chinoises de Hong Kong et de Macao, sans lesquelles ses ventes, toujours à données comparables, auraient augmenté de 3%. Chez Aurel BGC, on souligne notamment 'un net décrochage de ses ventes à données comparables au dernier trimestre (- 5%) sous l'effet d'un recul encore plus marqué des dépenses de son importante clientèle chinoise'.

Le résultat opérationnel ajusté avant impôts recule de 11% en données sous-jacentes, à 417,8 millions de sterlings. Le bénéfice net part du groupe, de son côté, plie de 8% à 309,5 millions de livres. Ce faisant, le groupe publie des chiffres globalement en ligne avec les attentes du consensus.

Notons que le dividende global proposé au titre de l'exercice 2015/2016 sera relevé de 5% à 37 pence, ce qui correspond à un taux de distribution de 53% des profits.

Directeur de la création et patron opérationnel, Christopher Bailey a déclaré s'attendre à 'un environnement toujours difficile pour le secteur du luxe à court terme'. Mais il entend mettre Burberry en état de surperformer son marché à terme.

Quid de l'exercice 2016/2017, qui a commencé au début du mois d'avril ? Burberry entend tout d'abord continuer de gérer ses coûts de manière serrée. Dans la branche de détail, la mieux margée, le groupe attend sur l'exercice un CA en hausse de 0 à 5%. Dans la vente de gros, le CA devrait plier de 10% environ à changes constants au premier semestre.

Concernant le profit avant impôts de l'exercice en cours, Burberry l'anticipe sur l'exercice dans la bas de la fourchette actuelle de prévision des analystes, avec un second semestre plus fort que le premier.

Enfin le dividende 2016/2017 est annoncé 'au moins en ligne' avec celui de l'exercice précédent. Sans oublier un programme de rachat d'actions de 150 millions de sterlings qui commencera durant l'exercice en cours.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...