Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Résultats semestriels un peu meilleurs que prévu

Burberry : Résultats semestriels un peu meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burberry a fait état jeudi de résultats semestriels en légère hausse et un peu meilleurs que prévu grâce à la solidité de ses activités en ligne et la vigueur du voyage d'affaires, qui est venue soutenir les ventes de ses magasins détenus en propre.

Le groupe de luxe britannique affiche un résultat imposable ajusté, hors éléments exceptionnels (non-GAAP), de 173,9 millions de livres sur les six mois clos fin septembre, à comparer avec une prévision de 172,6 millions pour la Société Générale.

L'année précédente, sur la même période, le groupe avait réalisé un bénéfice avant impôts de 173,4 millions de livres.

Le mois dernier, Burberry avait déjà publié un chiffre d'affaires semestriel légèrement supérieur au consensus, en hausse de 17% à 1.031 millions de livres sterling.

Le groupe avait surtout officialisé à l'occasion le départ surprise de sa directrice générale, Angela Ahrendts, pour Apple.

Burberry, connu pour ses célèbres imperméables, a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, anticipant toujours une amélioration de ses marges dans le réseau propre et la distribution.

Le groupe compte par ailleurs verser un dividende intérimaire en hausse de 10% à 8,8 pence.

'Le profil de l'action se trouve confirmé: croissance des ventes rapide, levier opérationnel particulièrement limité, investissements élevés, taux d'imposition faible et en repli', résument les analystes de Société Générale, qui affichent une recommandation 'conserver' sur la valeur.

Le titre affichait une progression de 3,1% à 1.508 pence à la Bourse de Londres en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...