Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Plombé par des réactions d'analystes au CA

Burberry : Plombé par des réactions d'analystes au CA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un plongeon de 8,2%, Burberry perd encore 2% sous le poids de réactions de certains analystes souvent sévères au point d'activité semestriel de la maison britannique de vêtements haut de gamme.

Pour rappel, les ventes du groupe sont ressorties stables à 1,105 milliard de livres sterling sur les six premiers mois de l'exercice, loin des attentes des analystes qui tablaient sur environ 1,15 milliard en moyenne.

Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' et abaisse son objectif de cours de 1600 à 1250 pence sur le titre, réduisant ses estimations de profit imposable de 4% pour l'exercice 2015-16 et de 9% en moyenne celles pour les deux exercices suivants.

'Nous manquons de confiance à propos d'une ré-accélération de la croissance organique au second semestre', expliquent les analystes, mettant en avant une base de comparaison plus difficile que sur la première moitié de l'exercice.

S'il maintient sa recommandation 'conserver', Aurel BGC ramène son objectif de cours de 1800 à 1500 pence. Reconnaissant que ses estimations étaient 'clairement trop optimistes', il les a révisées en baisse de 9% en moyenne.

'L'environnement externe demeure incertain même si la demande chinoise semble donner des signaux encourageants de reprise ces dernières semaines (LVMH a également eu un discours allant dans ce sens mardi dernier)', prévient le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...