Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Le titre stable après son point d'activité

Burberry : Le titre stable après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Burberry cède 0,1% à Londres après la publication de ses revenus du second semestre (exercice décalé).

Ceux-ci sont ressortis à un peu plus d'1,4 milliards de livres, soit une progression de 9% hors effet de change en glissement annuel.

D'une façon générale, la dynamique des ventes aux Etats-Unis et sur le Vieux Continent a plus que compensé des résultats décevants à Hong Kong.

L'activité 'Retail', qui représente les trois quarts des ventes totales du groupe, a crû de 14% sur la période à un peu plus d'un milliard de livres, un niveau légèrement supérieur aux attentes d'Aurel BGC, toujours à 'conserver' sur la valeur et qui a également vu les ventes du quatrième trimestre croître davantage que ce qu'il avait anticipé (+9% contre +7%)
La performance du 'Wholesale' est, elle, en ligne avec les prévisions de l'analyste, avec des revenus quasi-stables à 331 millions de livres au second semestre, tout comme celle des licences (33 millions de livres).

'Les effets devises devraient être très positifs sur 2015/16 (environ 50 millions de livres sur le résultat opérationnel courant du 'Retail/Wholesale' si les parités actuelles persistent), mais ils devraient être en partie compensés par un mix de ventes défavorable (activité sous pression à Hong Kong) et les investissements continus pour soutenir la croissance', poursuit Aurel BGC.

Sur le premier semestre de l'exercice 2015-2016, Burberry table sur des ventes 'Wholesale' stables à taux de change constants.

'La transition à venir au Japon, indispensable sur le plan stratégique, et les investissements soutenus dans la 'Beauté' vont inévitablement peser sur sa dynamique de résultats à court terme. Ces éléments, combinés à des attentes de marché élevées et à un très bon parcours boursier depuis un an pourraient limiter le potentiel haussier du titre à court terme', prévient enfin Aurel BGC. Un point de vue conforté par le comportement du titre aujourd'hui sur le LSE.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...