Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : La directrice générale débauchée par Apple

Burberry : La directrice générale débauchée par Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - La sanction ne s'est pas faite attendre en Bourse de Londres : après qu'Apple ait annoncé, hier soir, avoir débauché la directrice générale du groupe de luxe britannique, Angela Ahrendts, l'action Burberry cède 4,3% ce matin, à 1.517 pence. Cette nomination décision prendra effet lors du premier semestre 2014. Mme Ahrendts sera remplacée par le directeur de la création du groupe, Christopher Bailey.

Angela Ahrendts occupait ce poste depuis juillet 2006.

Notons que Burberry a fait, ce matin, aussi, le point sur les comptes du premier semestre de son exercice 2012/2013.

Le groupe technologique à la pomme a indiqué qu'Angela Ahrendts allait rejoindre son effectif pour y occuper un poste créé pour l'occasion de vice-présidente senior rattachée directement au patron du groupe, Tim Cook.

Mme Ahrendts sera notamment chargée selon Apple 'responsable de la supervision des orientations stratégiques, (et) du développement et de l'exploitation des magasins physiques et en ligne'.

Apple indique que la décision prendra effet au “printemps prochain”.

De son côté, Burberry indique que la démission d'Angela Ahrendts est prévue “d'ici mi-2014”. Elle sera remplacé à son poste de directrice générale comme par Christopher Bailey, qui conservera aussi le poste de directeur créatif qu'il occupe depuis six ans au sein du groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...