Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Bien orienté après ses semestriels

Burberry : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burberry s'adjuge 2,1% à 1280 pence à Londres, à la suite de ses résultats semestriels pour les six mois au 30 septembre, d'où ressortent un résultat avant impôt ajusté en hausse de 6% en sous-jacent, à 173 millions de livres.

La marge opérationnelle ajustée du distributeur de vêtements s'est améliorée de 0,6 point à 15,5%, ce qu'il explique par de meilleures ventes haut de gamme et par un contrôle rigoureux des dépenses discrétionnaires.

Le chiffre d'affaires total s'est établi à 883 millions de livres, en hausse de 8% en sous-jacent, une croissance tirée par des ventes au détail en progression de 10% à 577 millions.

A cette occasion, Burberry précise que les parfums et produits de beauté seront exploités en propre en tant que cinquième division produit à compter du 1er avril 2013.

Le groupe britannique prévoit un paiement de 181 millions d'euros versé au second semestre pour mettre fin à ses licences (dont 71 millions de livres reconnus comme éléments exceptionnels au premier semestre).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...