Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bunzl : En hausse, acquisition en Amérique latine

Bunzl : En hausse, acquisition en Amérique latine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bunzl est entré en négociations exclusives avec le groupe brésilien Vicsa Brasil Equipamentos de Proteção Individual en vue d'une acquisition soumise aux autorités de la concurrence. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été précisées. A Londres, l'action Bunzl gagne près de 4% à 1.077 pence.

Le groupe britannique spécialisé dans les emballages destinés au secteur de la distribution précise que la cible, basée à Sao Paulo, fournit des équipements de protection personnel dans tout le Brésil. Son chiffre d'affaires, qui était de six millions de dollars US en 2011, devrait atteindre environ 10 millions en 2012.

Le directeur général de Bunzl, Michael Roney, a déclaré que 'Vicsa est notre 5ème acquisition au Brésil et elle va compléter nos positions commerciales dans le segment des équipements de protection personnelle, sur lequel nous sommes entrés en 2008 avec le rachat de Prot Cap'.

Parallèlement et dans un communiqué séparé, Bunzl indique qu'il a finalisé une série d'acquisitions comme Vicsa Safety au Chili et ses filiales du Pérou, d'Argentine, de Colombie et du Mexique, soit 51 millions de dollars de CA au total.

Il en va de même pour l'américain Schwarz Paper Company, basé à Chicago, et ses filiales, soit 363 millions de dollars au terme de l'exercice clos fin septembre 2012. *

Sans oublier Destiny Packaging, autre groupe américain basé cette fois en Californie, dont le CA devrait passer de 45 à environ 50 millions de dollars entre 2011 et 2012.

En tenant compte de l'ensemble des acquisitions, dont celle annoncé ce jour au Brésil, Bunzl a consacré en 2012 quelque 270 millions de livres sterling en achats de sociétés, ce qui a ajouté un chiffre d'affaires cumulé de plus de 500 millions de sterlings.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...