Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Signe un accord pour le rachat d'EE

BT Group : Signe un accord pour le rachat d'EE

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group s'adjuge 4% à Londres, après la signature d'un accord visant le rachat à Orange et à Deutsche Telekom de l'intégralité de leurs parts dans EE, leur coentreprise de téléphonie mobile au Royaume Uni.

Les deux parties se sont entendues sur une valeur d'entreprise de 12,5 milliards de livres sterling (environ 16,7 milliards d'euros), conformément aux termes fixés lors de l'annonce des négociations exclusives. Ce montant correspond à 7,9 fois la valeur de l'EBITDA retraité d'EE en 2014.

L'accord est soumis à l'approbation des actionnaires de BT et des autorités compétentes. Sa finalisation est attendue d'ici à mars 2016. La combinaison de BT et EE donnerait naissance au premier opérateur télécom du Royaume Uni offrant à ses clients des services convergents combinant la puissance du très haut débit en fibre, du wifi et de la 4G.

Créée en 2010, EE est le résultat de la fusion des opérations d'Orange UK et de T-Mobile UK. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de livres en 2014, emploie environ 13.000 personnes et dispose d'un réseau de 580 boutiques. EE compte plus de 30 millions de clients mobiles, haut débit et sur le marché de gros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...