Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Résultats semestriels résistants, mais pas salués

BT Group : Résultats semestriels résistants, mais pas salués

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'opérateur britannique de télécommunications BT Group a publié jeudi des résultats jugés 'résistants' au titre de son premier semestre et confirmé ses prévisions annuelles, ce qui ne se traduisait pas par une hausse du titre à la Bourse de Londres.

Le bénéfice d'exploitation (Ebitda) ressort en baisse de 4% à 1,4 milliard de livres sterling pour le semestre clos fin septembre, un chiffre conforme aux attentes.

Le chiffre d'affaires est resté pour sa part stable, à 4,5 milliards de livres sterling, une performance légèrement supérieure aux 4,4 milliards visés par le consensus.

Pour l'exercice 2013/2014 en cours, BT dit toujours tabler sur un Ebitda compris entre six et 6,1 milliards de livres.

L'action BT cédait 0,3% à 368,3 pence jeudi en matinée à Londres à la suite de ces résultats.

Dans une note de recherche, les analystes de SG - qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur - expliquent s'inquiéter de la montée en puissance des coûts associés aux relais de croissance du groupe, comme le bouquet BT Sport, et liés au financement des fonds de retraite des salariés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...