Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Discussions sur l'avenir d'EE

BT Group : Discussions sur l'avenir d'EE

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group prend 3% à 408 pence à Londres alors qu'Orange a confirmé discuter de manière 'exploratoire' avec son homologue allemand, Deutsche Telekom, de l'avenir de leur coentreprise britannique de téléphonie mobile EE avec BT Group.

Fondée en 2010, EE est détenue à parité par Orange et Deutsche Telekom qui avaient rassemblé leurs activités outre-Manche. Orange indique qu'avec son associé allemand, il évalue 'les différentes options stratégiques susceptibles de créer de la valeur pour les actionnaires de EE et de renforcer la position de EE sur son marché'.

C'est dans ce contexte que des discussions ont été initiées avec l'opérateur télécoms historique britannique. A ce stade, il n'est pas possible de déterminer si une transaction sera effectivement conclue.

Pour mémoire, BT Group a indiqué lundi avoir reçu des intérêts pour une cession au groupe de deux opérateurs mobiles au Royaume Uni. S'il a cité nommément O2, la filiale du groupe espagnol Telefonica, il n'a pas précisé le second.

'Le marché britannique est l'un des rares en Europe où nous n'avons pas vu de démarrage majeur de stratégie de convergence, mais l'entrée très attendue de BT sur le segment mobile pourrait faire changer ceci rapidement', commentait alors un analyste d'Espirito Santo.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...