Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Des résultats et prévisions bien accueillis

BT Group : Des résultats et prévisions bien accueillis

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group progresse de presque 3% jeudi matin à la Bourse de Londres après avoir dévoilé des résultats meilleurs que prévu au titre de son 4ème trimestre, clos fin mars.

L'opérateur télécoms britannique fait notamment part d'un résultat d'exploitation (Ebitda) en hausse de 14% à 2.076 millions de livres sur la base d'un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 22% à 5.656 millions de livres.

Ces chiffres tiennent compte de la contribution d'EE - dont l'intégration se déroule bien selon BT.

La croissance organique de l'activité ressort, elle, à 1,3% sur l'ensemble du trimestre.

Dans son communiqué, le groupe de télécommunications souligne que ses bonnes performances se reflètent dans l'augmentation de son dividende, qui va être relevé de 13% à 14 pence.

'Peut-être plus important, la direction du groupe a communiqué des objectifs explicites pour les exercices 2016/2017 et 2017/2018 qui se trouvent au-dessus du consensus pour le moment', note un analyste.

'Nos performances et nos investissements nous mettent en position pour poursuivre notre croissance dans les années qui viennent', assure de son côté BT.

Pour son nouvel exercice 2016/2017, l'opérateur dit viser un Ebitda de l'ordre de 7,9 milliards de livres, contre 6,6 milliards sur l'exercice qui vient de s'écouler.

'Les prévisions des analystes vont s'envoler après les chiffres communiqués aujourd'hui', pronostique l'analyste londonien.

A noter que BT a également manifesté ce jeudi son intention d'investir des 'milliards' dans la fibre, la 4G et le service-client.

A Londres, l'action progressait de 2,9% à 52,3 pence dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...