Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Dans le rouge sur des dépenses pour ses retraites

BT Group : Dans le rouge sur des dépenses pour ses retraites

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group recule de près de 2% à Londres, l'opérateur télécoms historique du Royaume Uni ayant annoncé qu'il versera deux milliards de livres à son fonds de retraites, en marge de la publication de ses résultats de troisième trimestre comptable.

Par un accord avec le BT Pension Scheme, le groupe a évalué à sept milliards de livres le déficit de ce système au 30 juin 2014, en hausse par rapport à 2011 'du fait de l'environnement de taux d'intérêts bas au moment de l'évaluation'.

En conséquence, BT Group va débourser deux milliards de livres d'ici la fin de l'exercice 2016-17, dont 1,5 milliard avant la fin avril 2015, puis 250 millions sur chacun des exercices 2015-16 et 2016-17 (clos chacun en mars).

Sur son troisième trimestre comptable (mois d'octobre à décembre 2014), le groupe britannique indique avoir engrangé un profit imposable ajusté en hausse de 13% à 814 millions de livres, pour des revenus en repli de 3% à moins de 4,5 milliards.

'Notre réseau de fibre super-rapide couvre désormais environ les trois quarts du Royaume Uni', souligne le directeur général Gavin Patterson, qui veut atteindre une couverture de la plus grande partie du territoire avec un débit ultra rapide d'ici une décennie.

La direction de BT Group fait part également de la bonne marche du projet d'acquisition d'EE, la coentreprise de téléphonie mobile d'Orange et de Deutsche Telekom dans le pays, projet pour lequel elle 'fera des annonces en temps voulus'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...