Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Bien orienté après ses semestriels

BT Group : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group s'adjuge 5% à 223 pence à Londres, après la publication de ses résultats de premier semestre (clos fin septembre), d'où ressort une progression de 8% du bénéfice imposable ajusté, à près de 1,2 milliard de livres.

L'opérateur télécoms historique du Royaume Uni a pourtant enregistré une diminution de 7% de ses revenus, à moins de neuf milliards de livres, entrainée par ses divisions Global Services (-13%) à et Wholesale (-12%), tandis que la division retail n'a reculé que de 3%.

Ce recul des revenus a été compensé par une compression de 10% des coûts opérationnels sous-jacents, permettant une hausse de 1% de l'EBITDA ajusté, à trois milliards de livres.

'Nous nous attendons désormais à ce que les deux tiers des locaux britanniques aient accès à la fibre au printemps 2014, soit 18 mois d'avance sur notre calendrier initial', déclare à cette occasion le directeur général Ian Livingston.

Confiante dans ses perspectives, la direction rehausse son dividende par action de 15% à trois pence, pour un bénéfice par action ajusté en croissance de 8% à 11,7 pence.

Pour l'ensemble de l'exercice, BT Group table sur une amélioration de sa dynamique de revenus sous-jacents au second semestre par rapport au premier, sur une progression de l'EBITDA ajusté et sur un cash-flow libre globalement stable.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...