Bourse > Actualités > Informations sociétés > Brit : OPA de Fairfax à 1,2 milliard de livres sterling

Brit : OPA de Fairfax à 1,2 milliard de livres sterling

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe canadien Fairfax Financial Holdings annonce qu'il va lancer une OPA sur les actions de l'assureur spécialisé britannique Brit au cours global de 305 pence, dividende attaché. L'opération est approuvée par le management de Brit.

A la Bourse de Londres, l'action Brit prend 10,3% à 302,4 pence.

Les actionnaires de Brit se verront proposer un montant total de 305 pence par action, qui se décompose entre 280 pence en espèces et 25 pence correspondant au solde du dividende que versera Bit au titre de l'exercice 2014.

A ce prix, Brit est valorisé 1,2 milliard de livres sterling environ, soit un peu plus de 1,6 milliard d'euros.

Le cours proposé représente une prime de 11,2% relativement à la clôture de l'action Brit de la veille, et de 20,2% sur le cours moyen pondéré des six derniers mois.

Fairfax se prévaut d'engagements d'apports de plusieurs actionnaires, dont les fonds d'investissement Apollo et CVC, portant sur plus de 73% du capital.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...