Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bristol-Myers Squibb : Dépasse les attentes au 2e trimestre

Bristol-Myers Squibb : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre 2014, malgré une réduction de ses revenus sous l'effet de la cession de ses parts dans la coentreprise diabète.

Le laboratoire pharmaceutique a enregistré un résultat net de 333 millions de dollars, soit 20 cents par action, mais à 48 cents, le BPA hors éléments exceptionnels s'avère au-dessus des anticipations du marché.

La rentabilité de Bristol-Myers Squibb a profité d'une amélioration de la marge brute de presque deux points de pourcentage, à 74,5%, ainsi que d'une compression de ses frais généraux et de ses dépenses publicitaires et promotionnelles.

Les revenus sur le trimestre ont en revanche diminué de 4% à 3,9 milliards de dollars, grevés par la cession de ses parts dans la coentreprise spécialisée dans le diabète, sans lesquels le chiffre d'affaires a augmenté de 7%.

Pour l'ensemble de l'année en cours, la direction confirme son objectif d'un BPA ajusté compris entre 1,70 et 1,80 dollar. En données publiées, il l'abaisse par contre à entre 1,50 et 1,60 dollar, en raison de charges pour dépréciations et restructurations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...