Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bristol-Myers Squibb : Acquisition de Padlock Therapeutics

Bristol-Myers Squibb : Acquisition de Padlock Therapeutics

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb annonce un accord définitif en vue de l'acquisition de Padlock Therapeutics, société de biotechnologies basée à Cambridge (Massachussetts) et spécialisée dans les médicaments contre les maladies auto-immunes.

Cette acquisition donnera au laboratoire pharmaceutique les pleins droits sur un programme de découverte d'inhibiteurs de peptidylarginine déiminases (PAD) susceptible de transformer le traitement de patients atteints d'arthrite rhumatoïde.

Bristol-Myers ajoute que ce programme de découverte de Padlock peut avoir une utilité supplémentaire dans le traitement du lupus érythémateux systémique et d'autres maladies auto-immunes.

La transaction incluse un paiement initial et des paiements d'étapes à court terme pour un maximum de 225 millions de dollars, auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 375 millions de dollars de paiement d'étapes en cas de certains évènements.

La transaction a reçu l'approbation des conseils d'administration des deux entreprises, ainsi que celle des actionnaires de Padlock. Sa finalisation est attendue dans le courant du deuxième trimestre 2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...